Comment ADIAL m'accompagne sur mon projet d’ouverture d’un distributeur de pizzas artisanales : PizzaDoor » ?

par Miriam DESQUESNES | Jul 29, 2020 | | 0 commentaires

Vous êtes boulanger, cuisinier, restaurateur, client ou bien entrepreneur ? Quel que soit votre profil, La société Adial vous accompagne de A à Z dans votre projet de distribution automatique de pizzas artisanales fraîches.

Chez Adial, accompagner nos clients est dans notre ADN. Nous n’envisageons pas les choses autrement et nous travaillons main dans la main avec eux.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous croyons en notre concept PizzaDoor et que nous avons à cœur de les aider à développer le potentiel de leurs distributeurs et se lancer dans une nouvelle aventure.

Nous vous accompagnons pas à pas dans votre projet en mettant à votre disposition notre expertise et notre expérience.

Si vous souhaitez vous aussi vous munir d’un distributeur automatique de pizzas artisanales fraiches, voici les étapes essentielles pour réussir votre lancement.

En savoir plus sur PIZZADOOR

COMMENT DEVENIR EXPLOITANT D’UN DISTRIBUTEUR PIZZADOOR ?

FOUR PIZZADOORVous possédez un point de vente à emporter ou un restaurant et vous souhaitez implanter un distributeur pour gagner du temps et proposer une offre de pizzas fraiches et artisanales 24h/ 24, 7 jours sur 7 ?

Vous êtes cuisinier, boulanger, vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle aventure pour gagner du temps ?

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez lancer un nouveau concept innovant qui nécessite peu de main d’œuvre et une gestion simplifiée !

Quel que soit votre profil, votre parcours professionnel, vos envies, vos besoins, nous avons la solution pour vous simplifier le quotidien.

Découvrez PIZZADOOR

QUELLES SONT LES ÉTAPES PRÉALABLES POUR MON PROJET ?

Distributeur de pizza

 

> L’étude et la maîtrise de la qualité de votre pizza :

Parce que le succès de votre distributeur dépendra de la qualité de vos pizzas, chez Adial, nous vous proposons de valider ensemble la qualité de restitution avec vos pizzas, dans votre pizzeria avec un four PizzaDoor !

Nous nous déplaçons avec un four PizzaDoor partout en France Métropolitaine et nous pouvons vous orienter sur la méthode de préparation de vos pizzas.

Différentes techniques sont possibles avec des avantages et inconvénients différents (rapidité, productivité, qualité).

Pour vous aider a définir le meilleur processus pour votre projet, nous proposons la formation “Pizzaiolo” en finançant en partie la formation auprès du Centre de formation Adial ou de l’Ecole JJ Despaux, Pôle de compétence Adial.

> Le choix de l’implantation :

La première étape cruciale sera de trouver un emplacement stratégique, il faudra mener une petite étude sur le lieu de l’implantation, la ville, les emplacements disponibles, la présence des concurrents, le voisinage, la fréquentation, les zones de stationnements… tous ces éléments seront très importants à définir avant de vous lancer.

Nous vous orientons pour identifier les meilleurs emplacements par rapport à votre stratégie:

  • La visibilité du distributeur et les places de stationnement sont une priorité ! Les emplacements sur des parking de commerces indépendants sont une cible à privilégier.
  • Enfin, les contraintes d’urbanisme doivent être gérées selon le type d’implantation : par exemple, l’intégration dans un local nécessitera obligatoirement une demande préalable de travaux qu’il faudra déposer à la mairie.
  • Pour un kiosque, l’étude du PLU local permet de connaitre les contraintes particulières qui doivent être respectées. Le chargé d’affaires Adial vous guidera sur les démarches liées à l’urbanisme.

QUELLES SONT LES DÉMARCHES À EFFECTUER AVANT D’ACCUEILLIR LE DISTRIBUTEUR ?

> L’étude de laménagement :

avant d’accueillir le futur distributeur, il faudra prévoir quelques travaux d’aménagement, notamment la mise en place de l’électricité, le raccordement ADSL ou en 4G en testant la couverture des opérateurs, le besoin ou non d’installer une dalle de béton, les travaux d’ouverture pour un local commercial, les distance à respecter pour les règles PMR (Personne à Mobilité Réduite), la planification de la mise en œuvre… Les chargés d’affaires Adial vous sont là pour vous aiguiller sur les démarches à effectuer.

 

> La stratégie de communication :

Il faut anticiper la création des outils de communication. Avant toute chose, il faudra trouver un nom pour votre futur point de vente, certains exploitants utilisent le même nom que leur pizzeria, d’autres choisissent de dissocier le nom de leur point de vente principal et celui de leur distributeur.

Quel que soit votre choix, il faudra réfléchir à la sérigraphie du point de vente, l’ouverture des réseaux sociaux, la presse, l’inauguration. Même si la communication reste un élément sur lequel vous restez maître, nos chargés d’affaires pourront vous aider dans ces démarches.

 

> L’installation :

il faudra effectuer une évaluation des travaux et des aménagements et intégrer ce prix dans votre business plan.

4. Pizzadoor - ecran tactile 

> Un accompagnement sur le financement :

Adial vous accompagne dans votre prévisionnel dactivité, sur votre capacité de financement ou les possibilités de location du PizzaDoor.

 

L’ENGAGEMENT SUR MON PROJET

Une fois ces études préliminaires effectuées, différentes démarches administratives doivent être engagées avant de préparer l’installation : vous devrez vous assurer de bénéficier d’un financement, les autorisations administratives auprès de la mairie du lieu d’implantation du distributeur seront également cruciales.

Si vous optez pour la location d’un local commercial ou d’un espace sur un parking, il faudra prévoir un engagement du bail avec les propriétaires de l’emplacement.

QUELS SONT LES TRAVAUX À EFFECTUER POUR ACCUEILLIR LE DISTRIBUTEUR ?

Lorsque l’ensemble des accords on été obtenus, les travaux techniques avec vos artisans locaux peuvent démarrer :

5. Installation kiosque.1000

  • Préparer l’installation de l’alimentation électrique : seulement 3800 Watt pour une installation encastrée en monophasé ou triphasé,
  • La mise en place dun accès Internet haut débit (Box filaire ou box 4G),
  • L’ouverture de la façade dans le cas d’un distributeur encastré,
  • Éventuellement la mise à niveau du sol avec une dalle en béton pour la pose d’un kiosque extérieur,
  • La demande auprès de votre banque pour l’obtention des paramètres du terminal bancaire, la conception d’un visuel et des sérigraphies.

 

COMMENT SE DÉROULE L’INSTALLATION DU DISTRIBUTEUR ?

Une équipe de techniciens Adial se déplace pour installer le kiosque et le distributeur. En plus de l’installation, vous bénéficiez d’une formation technique complète avec le paramétrage et les essais de pizzas qui sont réalisés dès que le distributeur bénéfice d’une alimentation électrique et la connexion internet opérationnelles.

 

6. Photo publireportage page 1.1000

LOUVERTURE AU PUBLIC

Avant de lancer votre communication, n’hésitez pas à prendre quelques jours pour maîtriser votre nouvel outil de travail : les premières semaines d’exploitation seront déterminantes.

  • Vous devrez attirer, rassurer et fidéliser vos clients grâce à la qualité de vos pizzas et expliquer clairement que les pizzas sont traditionnelles et fraîches ! N’hésitez pas à organiser des inaugurations et soirées de dégustation pour convertir les clients les plus réticents
  • Présentez votre activité artisanale, la qualité de vos produits et le fonctionnement de la machine.
  • Exploitez le potentiel des réseaux sociaux et la presse locale pour faire découvrir largement votre point de vente innovant.
  • Constituez une communauté de fans en sponsorisant vos publications !

7. Distributeur pizzadoor.1000

 

Si vous avez pris contact avec nous pour en savoir plus sur notre concept PizzaDoor, vous êtes soit passé par notre site internet www.adial-france.com, soit consulté nos réseaux sociaux Facebook ou Linkedin

Parce que nous n’avons rien à cacher, nous veillons également à interviewer les exploitants de distributeurs PizzaDoor que vous pouvez retrouver sur notre blog et leur donner la parole pour qu’ils puissent donner leurs conseils sur l’implantation, la communication, le recettes à succès et la façon dont ils ont lancé leur distributeur.

Depuis plusieurs années, nous publions également :


 

Nouveau call-to-action

Rechercher

    Test de Cuisson