Comment augmenter l'activité de son restaurant ?

par Miriam DESQUESNES | Dec 13, 2019 | | 0 commentaires

Découvrez comment Hervé Onisto a développé l'activité de son restaurant familial grâce à la distribution automatique de pizzas. Vous recherchez des solutions innovantes pour dynamiser votre chiffre d'affaires et moderniser votre établissement culinaire ? Le chef du Campagnol nous raconte son expérience, son ouverture et le succès de son distributeur de pizzas.

 

RESTAURANT CAMPAGNOL COMMENT AUGMENTER le chiffre d affaires du restaurant 2020 ADIALUn restaurant traditionnel qui se modernise

Le campagnol est un restaurant familial créé dans les années 80. Il propose une cuisine traditionnelle et fraîche entièrement faite maison. Ainsi, l’équipe comprend une dizaine de personnes et peut accueillir jusqu’à 80-90 personnes le samedi soir. C’est un établissement bien connu des habitants de Corny sur Moselle. C’est Hervé Onisto qui reprend le restaurant familial avec sa compagne Alexandra, en 2001. C’est lui qui va créer la partie pizzéria. Le succès sera rapidement au rendez-vous grâce au savoir-faire du chef et à la qualité des produits ! Les pâtes à pizza sont faites maison, chaque jour dans les cuisines du restaurant et les ingrédients sont de haute qualité.

 

La distribution automatique pour augmenter son activité

Hervé Onisto découvre le concept dans une émission de télévision sur M6. Curieux mais peu convaincu par l’idée il va se renseigner sur cette technologie au salon Parizza. Le pizzaïolo observe mais reste peu convaincu par les premières versions. « La première fois, sourit-il, je me suis demandé : « Qu’est-ce que ce système va apporter ? Est-ce que ce sont des pizzas surgelées ? Les gens vont-ils accepter le distributeur ? ». C’était en 2011, le chef ne cachait pas son inquiétude face au concept et reste sceptique devant les premiers résultats de cuisons. Pourtant, l’idée restait intéressante, il fallait simplement attendre que la technologie progresse encore. Les années passent et les implantations continuent sur la zone de chalandise du restaurant.  D’autre part, le campagnol souhaite diminuer les délais d’attente au moment des coups de feu. En effet, certains clients pouvaient attendre plus de trois-quart d'heure pour avoir leur pizza. L’effectif du restaurant devait trouver une solution mais ne pouvait pas recruter un nouvel élément. En effet, entre l’investissement du nouveau personnel et la difficulté pour recruter dans la restauration, cette solution fut abandonnée.

 

Accueillir une nouvelle clientèleCOMMENT AUGMENTER le chiffre d affaires du restaurant 2020 ADIAL_ distributeur automatique de pizza campagnol

Le distributeur ouvre le 17 septembre 2019 sous le nom de Campa'Express, à moins 100m du restaurant. La première fois que les clients ont vu cet appareil, comme lui, ils sont restés dubitatifs. Cependant, les consommateurs sont séduits par la qualité des pizzas qui restait égale à celle du restaurant. Hervé Onisto raconte : « Nous n’avons même pas fait de communication autour de la machine. Nous avons juste posté la nouvelle sur Facebook, les clients sont arrivés tout de suite et le bouche-à-oreille a fonctionné. Nous nous sommes aperçus que seulement 10% de notre clientèle du restaurant venait au distributeur de pizzas. Les autres clients étaient nouveaux ! ». Ces nouveaux consommateurs prennent leurs pizzas entre 18h et 21h30, il y a aussi des noctambules et des gourmands hors des horaires d’ouverture du restaurant.

« Je ne m’attendais pas à cette évolution. Explique Hervé Onisto, l’appareil est victime de son succès et l’activité a beaucoup augmenté. Nous recherchons d’ailleurs un pizzaïolo pour renforcer notre équipe. » L’arrivée du distributeur a véritablement augmenté l’activité de l’établissement.

Rechercher

    Test de Cuisson