Comment moderniser sa pizzeria artisanale ?

par Miriam DESQUESNES | Jan 10, 2020 | | 0 commentaires

Découvrez comment Yann DELHAYE, chef Pizzaïolo de la Pizza Le La, a fait évoluer son établissement grâce à la Foodtech.

 

Faire des pizzas est un art ! Répondre chaque jour à l'exigence des clients est une tâche longue que les artisans pizzaïolos prennent à cœur. Dans cette recherche continue d’amélioration de leurs services, certains professionnels se lancent dans la modernisation de leur activité.

 

La création de Pizza Lè La

Yann Delhaye est boulanger de formation. Il a travaillé très tôt dans l'artisanat malgré son désir premier de devenir pizzaïolo. En 2018, après 17 ans passé dans la boulangerie il décide de se former auprès de Thierry GOURREAU, champion du monde pizzaïolo. Ainsi, il est allé dans un centre de formation prestigieux, reconnu par l'Association des Pizzaïolos de France, sur l'île de la Réunion, nommé l'École THIERRY GOURREAU. Dès lors, Yann Delhaye peut vivre sa passion pour la pizza au travers de son travail. Il ouvre sa propre pizzeria sous le nom de Pizza Lé La avec pour emblème un adorable Dodo. Ainsi, ce sont des raison personnelles qui l'on poussées à faire ce choix. Le chef raconte : "J'ai tou46787902_1944331462351952_5763385823881854976_njours souhaité devenir pizzaïolo mais mes parents voulaient un vrai métier pour moi, s'amuse-t-il aujourd'hui, "J'étais installé à mon compte en tant que boulanger [...] Puis, à la naissance de ma fille, j'étais tellement au boulot que je ne voyais plus mes enfants. Donc j'ai décidé d’arrêter et de me lancer dans la pizzeria." La même année, il se lance dans les concours de pizzas et lors de ces événements qu'il découvre le concept de la distribution automatique de pizzas.

Pour des raisons personnelles, le chef Delhaye va revenir en France métropole. Il récupère un ancien local de fleuriste et va reconstruire complètement son activité. Loin de se reposer sur ses lauriers, Yann Delhaye va continuer des formations de pizzaïolo pour perfectionner sa technique. De fait, il va suivre les formations de pizzaïolo au sein de l'ÉCOLE FRANÇAISE DE PIZZAIOLO, à Paris et elle aussi reconnue par l'APF. La pizzeria Lè La rencontre un grand succès grâce à ses produits de qualité, l’étalage à la main et la recherche gustative de ses recettes. 

 

La foodtech au service des artisans pizzaïolos

C'est depuis le salon 2018 que l'idée d'investir dans un distributeur automatique de pizzas lui semble une idée intéressante. En effet,  il échange régulièrement avec d'autres pizzaïolo sur le sujet et sent bien que l'appareil peut répondre aux besoin d'une clientèle différente. En plus de soulager les coups de feu, le distributeur permet le service de pizza en dehors des horaires d'ouverture. moderniser sa pizzeria grace à la foodtech Pizza Lé la 2020 Kiosque gauche

Le distributeur automatique de pizza Pizza Lè La a ouvert en novembre 2019. Il est placé sur un parking d'un Intermaché à Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt.

Au premiers instants, il y a eu de la curiosité voir de l'inquiétude de la part des clients fidèles. Yann Delhaye raconte : "Je leur ai expliqué que tout est fait au restaurant et que tous les produits son frais. On communique beaucoup auprès de des clients et on en train de préparer un vidéo pour montrer l'envers du décor et expliquer comment tout est préparé ". Le distributeur propose 12 pizzas différentes et est installé dans le même village que la pizzeria. "Cela nous permet de servir les clientèle à toute heure, 24h/24, 7j/7, explique le chef Delhaye, cela nous permet aussi de toucher une autre clientèle (La clientèle du restaurant est resté la même) et le distributeur touche vraiment une nouvelle clientèle. Cela permet aussi d’être vue par le plus grand nombre et de moderniser notre activité."

La pizzeria a d'ores et déjà embauché un nouvel équipier pour accompagner cette belle évolution. " Il s'appelle Gregory et il est maçon de métier. Il fallait le former pour rejoindre l'équipe". Un nouvel équipier qui répond à l'activité grandissante de la pizzeria. Aujourd'hui le distributeur tourne très bien, Cela annonce une belle évolution pour l'avenir de Pizza Lè La !

Rechercher

    Test de Cuisson