Créer une nouvelle activité grâce au distributeur !

par Miriam DESQUESNES | Jan 3, 2020 | | 0 commentaires

Vous souhaitez investir dans un nouveau projet ? Créer votre entreprise? Changer d'activité ou la diversifier ? Vous souhaitez vous reconvertir dans l'alimentaire et démarrer votre business ? Vous avez raison ! Nous vous présentons cette semaine l'expérience de Cédric Huard, Axel et Stéphane Leneuveu. Il y a quelques semaines, les trois associés ont développé leur propre business grâce au distributeur automatique de pizzas. L'occasion idéale de vous présenter cette équipe jeune et dynamique !

 

z creer votre activité grace au distributeur automatique de pizza_faites comme the black Box La création d'une nouvelle entreprise grâce au distributeur de pizzas.

 

Tout a commencé en 2016. Le père, Stéphane avait une entreprise de maçonnerie. Il a souhaité changer d'orientation et a tout laissé pour se lancer dans le food truck avec son fils. De son côté, Axel était étudiant en Stap (Faculté des sports) et désirait réellement monter son entreprise. Stéphane et Axel Leneuveu se sont lancés dans la pizzeria en ouvrant leur propre camion à pizzas. Parallèlement, ils se lient d'amitié avec leur voisin, Cédric Huard, lui-même Directeur d'un magasin d'un carrefour Market. C'est par hasard que Stéphane et Axel découvrent la distribution automatique de pizzas.

Au détour d'un voyage à la montagne, ils expérimentent l'achat d'une pizza dans un distributeur automatique. Rapidement, les trois amis se renseignent sur le concept de distribution automatique. En effet, ils croient en ce concept innovant et vont se renseigner minutieusement sur chaque fabricant.  C'est en Janvier 2019 qu'ils vont visiter directement l'usine ADIAL pour vérifier la fiabilité du constructeur et tester la cuisson d'une pizza artisanale avec un appareil Pizzadoor.  Ce test de cuisson était très attendu pour Axel et Stéphane, en effet, leur camion propose des pizzas cuitent au feu de bois, donc le résultat était particulièrement important pour eux. Ils ont mis un point d'honneur a proposer des pizzas fraîches, faites à la demande avec des produits de qualité. Ainsi, les trois amis ne cachent pas leur scepticisme de départ... et pourtant Cédric raconte : "Ce que nous avons fait, c'est déguster le produit. Axel et Stéphane sont pizzaïolos  au feu de bois et ils avaient des doutes quant au résultat. Quand nous avons goûté les pizzas à midi, nous avons été agréablement surpris ! De plus, la rentabilité était bonne et l'aventure paraissait vraiment sympa." Le moment de la visite permet de comprendre la technologie du distributeur mais aussi de poser ses questions à l'équipe Pizzadoor. Cédric Huard explique : " Moi, je découvrais tout de cette technologie et de la pizzeria à ce moment, et j'ai aimé l'envie de bien faire de l'entreprise. Nous avons été accompagnés dans notre parcours". Convaincus par le concept, Cédric, Axel et Stéphane ont rapidement trouvé un emplacement et validé le projet. Ainsi, le distributeur de pizza "The black Box" est installé depuis le 17 décembre 2019.

 

La création de la marque "The Black Box"Pizzeria the black box logo 2020 créer une activité ultra rentable  avec le distributeur automatique de pizzas.jpg

The Black Box est une jeune marque née en 2019. Il s'agit d'une identité épurée, qui parle à la jeunesse et qui est très active sur les réseaux sociaux. "Nous voulions quelque chose de simple dans l'esprit "factory". Notre objectif est de développer notre présence sur internet : Il y a un site et une page facebook et Instagram. Nous souhaitons vraiment jouer la carte de la modernité avec un service en ligne pour 2020 " explique Cédric. Puis il raconte : "Nous avons fait une ouverture de distributeur auprès de notre cercle proche, pour l'instant. Le temps d'expérimenter quelquePizzeria 2020 créer une activité ultra rentable  avec le distributeur automatique de pizzass recettes et d’être "au top" et nous ferons une vraie ouverture au mois de janvier".

L'Emplacement du distributeur de pizza est sur un parking d'une station de lavage, à Nogent sur Seine. Le propriétaire a tout changé afin de proposer un pôle de lavage écologique et "dernier cris". Sur le côté, il y a un parking dans une zone fréquentée par les consommateurs. "Nous sommes allés discuter avec le propriétaire directement et nous nous sommes mis d'accord sur un loyer. C'était intéressant pour lui et pour nous car il n'y avait rien de prévu sur cet emplacement."

Les pizzas sont fabriquées chaque matin, dans un laboratoire neuf. Ce dernier se situe à Nogent-Sur-Seine, dans l'ancien garage personnel de Cedric Huard, qui a été réaménagé aux normes d’hygiène pour l'occasion. Il ajoute : "Le labo fait 50 et permettra une évolution de la marque dans les temps à venir. Nous avons déjà recruté une personne pour aider le développement de l'activité."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

    Test de Cuisson