Laurent Marionneau rejoint le groupe des exploitants de distributeur de pizza

par Miriam DESQUESNES | Aug 19, 2020 | | 0 commentaires

Cette semaine nous nous rendons chez Laurent Marionneau qui a récemment rejoint le groupe des exploitants de distributeur automatique de pizzas artisanales PizzaDoor ! Voici le portrait de cet ancien boulanger qui a lancé son distributeur il y a une quinzaine de jours seulement !

 

Laurent a installé son snack / pizzeria « place des affamés » il y a sept ans en Vendée, « un peu par hasard » mais aussi parce qu'il avait envie de travailler à son compte. En 2002 il réalise son apprentissage en boulangerie et il décide d’ouvrir en septembre 2013 son snack / pizzeria en Vendée à Belleville-sur-Vie : « en boulangerie on fait du traiteur aussi donc l’activité de snack et de pizzeria était proche de celle que j’exerçais à l’époque, ce sont les mêmes bases donc j’ai décidé de me lancer dans la préparation de pizzas ».

Laurent Marionneau Places des affamés exploitants distributeur pizza pizzadoor adial

Aujourd’hui Laurent est à la tête d'une équipe de huit ouvriers dont trois à quatre personnes qui effectuent les livraisons, le reste des effectifs travaille en cuisine pour la préparation des pizzas.

laurent-marionneau-exploitants-distributeur-de-pizza-pizzadoor-adiail.004Pendant l’épisode de Coronavirus, Laurent s'est vu contraint de restreindre le nombre de places assises dans sa pizzeria. Il est passé de 20 places à une dizaine seulement mais son activité de vente à emporter s'est développée. Aujourd’hui, ce sont jusqu’à 70% des commandes qui partent en livraison le soir !

Pour Laurent, le distributeur est avant tout un outil et un concept à la mode qui va lui permettre d'augmenter le temps de travail de ses salariés et bien entendu pouvoir offrir un service continu à ses clients.

En savoir plus sur PIZZADOOR

Laurent a entendu parler du distributeur PizzaDoor grâce à des publicités sur Facebook, il a envoyé un message sur la page Facebook de PizzaDoor et le chargé d’affaires ADIAL lui a répondu rapidement, il est venu le voir et ils ont pu échanger sur les besoins de Laurent.

« J’ai trouvé le distributeur ADIAL très bien, c’est un très beau distributeur ». Ce qui a convaincu Laurent d’investir dans un PizzaDoor c’est « l’automate de cuisson qui semblait plus performant que chez les concurrents ».

Laurent n'a pas eu besoin d'adapter sa pâte à pizza pour le distributeur, c'est exactement la même que celle qui est utilisée dans son restaurant : « au début ce n'était pas comme je voulais, le mode de préparation ne me convenait pas, j’ai donc utilisé ma propre méthode, la pizza est précuite entièrement et nous déposons les ingrédients après l'avoir précuite ».

Les points forts de Laurent ce sont les prix, il essaye d’offrir des prix attractifs pour que tous les clients puissent consommer ses pizzas mais également la rapidité, que ce soit de la préparation des pizzas à la livraison ; « j'ai beaucoup de retours des clients qui me disent que on attend pas chez moi, c’est très important, les clients ne veulent pas attendre aujourd’hui ».

Découvrez PIZZADOOR

laurent-marionneau-exploitants-distributeur-de-pizza-pizzadoor-adiail.003Côté client, ils sont très fidèles, : « nous ne sommes pas très nombreux dans le coin et le soir je suis tout seul, il n'y a pas de concurrents, mon premier concurrent il est à 10 km bien que sur Belleville-sur-Vie il y ait presque 4000 habitants ».

Laurent a choisi de ne pas trop faire de publicité autour du distributeur : « je n’ai quasiment jamais fait de publicité pour mon snack / pizzeria, et lorsque j'en ai fait, cela ne m'a pas plu, la totalité des tracts n’avaient pas été distribués », mais il a tout de même opté pour une page Facebook mais aussi un site Internet pour faire la promotion de son restaurant et son distributeur.

laurent-marionneau-exploitants-distributeur-de-pizza-pizzadoor-adiail.002Pour communiquer autour de son PizzaDoor, Laurent a effectué une vidéo qu’il a publié sur sa page Facebook. Il a déjà des clients qui ont mis commenté la vidéo et qui ont pu tester les pizzas du distributeur.

Laurent n'a aucune craintes concernant son distributeur, « si on suit bien le processus il n’y a aucun danger que cela ne fonctionne pas ». Le distributeur va lui permettre d'offrir une plus grande amplitude horaire à ses clients qui pourront commander des pizzas lorsqu’il le souhaitent. « Nous sommes ouverts quatre heures le soir mais avec le distributeur je fais des ventes le midi, le soir et même la nuit, avec l’application j’ai accès aux horaires auxquels les pizzas sont commandées ».

Côté implantation Laurent souhaitait l'installer près de la quatre voies sur l'axe Nantes / la Rochelle. Le distributeur se situe à proximité d'une pompe à essence avec un garage. Un emplacement stratégique puisqu'il y a une sortie directement sur la quatre voies et une autre dans la commune de Saligny ». Le distributeur se situe à 3 km à peine du restaurant principal. L’emplacement a été trouvé sans trop de difficultés, Laurent a même d’autres emplacements en tête pour installer de futurs distributeurs.

L’objectif de Laurent avec le distributeur PizzaDoor est clair, il souhaite augmenter son chiffre d’affaires.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cet aventure !

Nouveau call-to-action

Rechercher

    Test de Cuisson