Interview de Philippe Lepetit : Retour d'expérience sur Bar à Pain !

par Miriam DESQUESNES | May 13, 2020 | | 0 commentaires

Philippe Lepetit, concepteur du Bar à Pain de Boisseuil, nous parle de la modernisation de Bar à pain grâce à la foodtech ! Ainsi, il a développé son activité en proposant un service innovant et atypique à sa clientèle. Son premier distributeur automatique de pizzas est implanté juste à côté du point de vente historique de Boisseuil (87).

Bar à pain Boisseuil Pizzadoor exploitant distributeur de pizzas ADIAL 2020

 Le Bar à Pain de Boisseuil.

Le Bar à pain est une enseigne de restauration rapide avec la possibilité de consommer sur place ou à emporter. Le snack propose des sandwichs, des salades "maison", des pâtes, des cooks salés ou sucrées... Philippe Lepetit, concepteur du Bar à Pain de Boisseuil, a créé ce projet de restauration rapide et terminal de cuisson en 2008. Cet entrepreneur dynamique avait déjà créé des affaires dans les "surgelés" avant de se tourner vers d'autres projets. Avec le contexte et la demande des consommateurs, Philippe Lepetit a clairement vu l'opportunité qui grandissait dans la restauration rapide et c'est ainsi que le magasin de Boisseuil a vu le jour.  De fait, l'objectif de Bar à Pain est de faire de la restauration rapide, à la française, de qualité.

 

canva-imageDe fait, le magasin proposait des pizzas dans sa gamme historique mais ces dernières avaient du mal à trouver leurs clients. D'autre part, Philippe Lepetit, concepteur du magasin comprenait bien l'importance de respecter les horaires de ses équipiers. C'est après des échanges avec son contact chez SCAL que Philippe Lepetit découvre le concept de distribution automatique de pizzas. Rapidement, le gérant comprend l’intérêt du terminal de cuisson automatique et décide de tester plusieurs marques françaises. Il raconte : "J'avais rencontré plusieurs commerciaux de différentes marques, mais je n’avais pas été convaincu à 100% par le résultat de cuisson. C'est plus tard, en rencontrant Laurent Maneyrol sur le salon de Bordeaux, que j'ai été réellement convaincu par les capacités techniques de l'appareil. C'est en observant les pizzaïolos, devant moi, face à la machine, que j'ai vu que cela sortait un produit de qualité."

 

Distributeur automatique de pizzas 2020 lepetit philippe bar à painL'arrivée du distributeur de pizzas chez Bar à Pain.

L'implantation du distributeur de pizzas est située sur un axe de destination, au sein d'une zone commerciale très fréquentée avec un Carrefour et d'autres enseignes très connues. L'installation s'est faite le 14 janvier et l'ouverture s'est officiellement faite le 11 février.

Ainsi, la localisation du distributeur permet un accès facile pour les clients et un stationnement rapide sur le parking des commerces. Le distributeur se trouvant juste en face du point de vente historique, la distance est assez proche pour permettre des remplissages rapides et un désengorgement de la clientèle au moment des coups de feu. En effet, le distributeur permet de soulager les équipes au moment des fortes affluences tout en proposant un service 24h/24 et 7j/7.

La clientèle s'est rapidement retrouvée dans ce service et semble avoir adopté le concept depuis le mois de mars. Philippe Lepetit explique : "Depuis un mois, le distributeur commence à se faire remarquer. En effet, nous souhaitions bien connaître l'appareil avant de parler du concept. De fait, le début de la communication autour du distributeur correspond au début du confinement donc nous avons encore peu de recul pour faire une analyse objective. Mais tous les retours que j'ai eus, pour le moment, sont très positifs ! ".

 

Retrouvez Bar à Pain de Bouseuil sur facebook.

 

 

 



Rechercher

    Test de Cuisson